AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre artistique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Steafan Carmichael
Hot Cocoa
Steafan Carmichael
Hot Cocoa
Potins : 121
Atterrissage le : 02/02/2015


Rencontre artistique. Empty
MessageSujet: Rencontre artistique.   Rencontre artistique. EmptyMar 3 Fév - 13:05

Rencontre artistique
Eileen & Steafan

✻✻✻ « Je vous revoie la semaine prochaine au sujet de l’agrandissement de votre maison » s’exclama Steafan alors qu’il sortait de la maison d’un client. La matinée avait été fructueuse car non seulement, il avait finalisé le contrat pour leur appartement en ville mais en prime, la femme avait été séduite par ses projets et avait insisté auprès de son mari pour qu’il s’occupe également de leur maison de campagne. L’écossais était donc un homme comblé si bien qu’il s’accorda le droit à une petite pause. Il trouverait certainement un petit café de quartier où se poser quelques minutes histoire de souffler. Toutefois, il commençait à se poser des questions sur son étude. Il serait peut-être temps pour lui d’engager une assistante ou un assistant histoire de le décharger de bien des tâches administratives afin qu’il puisse se concentrer sur le principal. Par ailleurs, il n’était pas l’homme le plus doué dans ce domaine et par moment, cela le fatiguait.

Steafan passait dans une rue animée quand son attention fut attirée par une artiste peintre, en pleine action devant des badauds intrigués et curieux. L’architecte se rapprocha de l’attroupement et observa la jeune femme travailler durant de longues minutes avant d’attirer son attention. « Excusez-moi mademoiselle, est-ce que vous accepteriez une commande un peu plus précise ? » lui demanda-t-il mû par une idée subite. Sa mère allait bientôt fêter son anniversaire et si en temps normal, il peinait à trouver une idée de cadeau d’après sa petite sœur ; Steafan en avait une pour cette année. Mme Carmichael était une passionnée d’Art mais pas uniquement par les plus grands peintres, elle aimait toutes les formes. « J’aimerai offrir une toile à ma mère et vous correspondez tout à fait à ce qu’elle aime. Je vous paierai en conséquence ! » lui dit-il histoire de la convaincre de mordre à l’hameçon.
 
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Eileen Roseburry
Bloody Mary
Eileen Roseburry
Bloody Mary
Potins : 101
Atterrissage le : 31/01/2015


Rencontre artistique. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre artistique.   Rencontre artistique. EmptySam 7 Fév - 16:02

Rencontre artistique
Eileen & Steafan
Rencontre artistique. Tumblr_inline_miztlnsYRj1qz4rgpQuelques jours et j’ai déjà besoin d’argent. Il m’en faut à tout prix pour pouvoir subvenir à mes besoins, je n’ai pas envie de demander de l’argent à ma famille, ou même à mon frère. J’ai 25 ans, pas de boulot fixe à part mes œuvres que je vends dans la rue. Je me sens inspirée de me poser dans un endroit, d’étaler un peu mes affaires. Les gens se demandent bien ce que je fais là.
Ce n’est pas pour autant qu’on vient me le demander directement !
Je m’exécute alors sur une petite toile. J’en ai que 3 sur moi, elles ne sont pas forcément très larges mais je pourrais certainement en tirer un bon prix. Toute façon, je ne fais pas des peintures que j’aime, je ne veux pas prendre de risque.
En plus, j’ai faim…
Finalement, ça se concrétisait par une silhouette féminine de dos, nue, proche d’un paysage. Bref, la classe et j’attire quelques « aaaah » d’admiration. C’est alors qu’un homme s’approche de moi pour me demander si j’acceptais les commandes, même un peu plus précise.
« Bah oui… » Depuis, je fais tout ce qu’on me dit de faire. Parfois avec une facilité si déconcertante.
Ce qui attira vraiment mon attention de l’homme, c’est quand il parle « argent », à vrai dire, je m’en moque un peu que ce soit l’anniversaire de sa mère. Eileen ou la garce avec classe. Mes yeux brillent à l’idée d’avoir de l’argent pour tenir le mois. Enfin…
Ça dépend.
« ça me va mais faudrait que vous me disiez ce que vous voulez sur la tableau ou si j’ai le champs libre… la taille… et vos coordonnées. »
Je le regarde comme si des pièces en or gravitaient autour de sa tête et que ça me faisait de l’œil. Je me demande ce qu’il voulait faire comme « œuvre » pour sa mère, je me voyais mal faire quelque chose qui ne correspond pas aux attentes même si elle aime le style.
Certaines personnes me regardaient, aussi dans l’espoir de pouvoir acheter ce que j’ai fait parce que c’est très classe. C’est vrai que si j’avais un appartement, je m’en ferais un mur entier en graffiti. Mais bon, on me tend un billet de £ 50 et £10 pour ce que je venais de faire.
Je prends l’argent et lui tend le tableau. Je lui conseille rapidement de le vernir une fois que ça sera bien séché dans 24h, histoire de conserver correctement le tableau.


Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre artistique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
always gold :: ayr city :: main street-