AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez | 
 

 Tell me how to make a really good tea || Louys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ginger Smoothie
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ginger Smoothie
Potins : 110
Atterrissage le : 17/01/2015


MessageSujet: Tell me how to make a really good tea || Louys    Jeu 5 Fév - 22:30

Tell me how to make a really good tea
Louys Keegan
feat.
Salmon O'Donnel


 

 



 

 


J’étais en retard pour le boulot. Je courrais partout dans l’appartement. La moitié d’un beignet dans la bouche, le manteau remonté seulement sur une épaule, une main cherchait mes clés au fond de mon sac et l’autre tentait d’attacher mon soulier droit tout en tenant la porte pour ne pas rester embarrée dehors. Je trouva finalement ce petit trousseau et put partir. J’avais vraiment l’ai du lapin blanc dans Alice au pays des merveilles qui ne cessent de répéter qu’il est en retard. En courant dans le couloir de mon immeuble, je réussis à attacher mon manteau et à regarder l’heure. La prochaine autobus passe dans deux minutes. Je me met à courir de plus bel. C’était beaucoup plus simple quand j’avais un chauffeur personnel. Je devais réellement commencer à penser à m’acheter une voiture. C’était décidé, j’épargnerais jusqu’à temps que j’aille cette petite merveille qui me conduirait où je veux.

Je sors de la bâtisse et continue de courir. Je vois l’affiche de l’arrête d’autobus qui se rapproche de moi. L’autobus tourne le coin. Je manque de tomber à quelques reprises, mais je reprends équilibre et arrive à temps. J’avais mal choisi ma journée pour me préparer en retard. Je devais former le nouveau. C’était la première fois depuis que je travaillais au café que j’avais une responsabilité de la sorte. C’était classe, mais j’allais la gâcher en arrivant en retard ou limite dans le temps. J’avais tendance à faire des gaffes et je voulais tellement montrer à ma patronne que j’étais capable de prendre des responsabilités!

Je débarquais de l’autobus et me mettait à courir vers le petit café. Essoufflée, je déposais mon manteau et allait tout de suite dans la salle à manger en mettant mon tablier. J’étais juste à temps. Heureusement, ma patronne avait eu l’air de me faire confiance puisqu’elle était déjà parti. Il ne restait plus que quelques clients et le nouveau. Je mis à ses côtés et lui souris « Hey! Moi c’est Salmon, comme le poisson! » dis-je en riant « C’est moi qui va te former aujourd’hui. Oh et tu peux m’appeler Sally. »
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Tea Party
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Tea Party
Potins : 66
Atterrissage le : 18/01/2015


MessageSujet: Re: Tell me how to make a really good tea || Louys    Sam 14 Fév - 14:22


C'était censé être un jour de repos. Un jour où il pourrait flâner dans son appartement, écroulé sur la canapé à regarder des films stupides, à tester de nouvelles recettes. Nutella/Confiture, il ne l'avait jamais faite celle là. Il avait donc prévu de s'improviser critique culinaire le temps d'une journée, Louys. Mais c'était sans compter le coup de fil de sa mère. Oh grand diable, il ne sera jamais débarrassé d'elle. Elle lui avait téléphoné il y a quelques jours et lui avait transmis un avis de recherche par mail. Un avis de recherche pour quoi ? Pour un poste de serveur dans un café. Madame Keegan voulait que son fils cesse de compter sur son argent, elle voulait qu'il découvre la vie. Qu'il découvre la vie, en tant que serveur, oui. La bonne blague, Louys avait cru mal entendre, s'étant étouffé avec sa boisson ce jour-là. Mais il n'eut pas vraiment le choix, c'était ce petit poste de serveur ou vivre sous les ponts qu'elle disait sa mère. Le choix de Louys était donc vite fait, si choix il y avait bel et bien.

Voilà pourquoi il était là, aujourd’hui, dans ce café, à écouter déblatérer celle qu'il devait désormais appeler patronne. Pourtant il n'était pas aussi blasé qu'il ne l'aurait pensé Louys. Serveur dans un café quelques jours par semaine, ce n'était pas la mort non plus, qu'il se disait pour se réconforter. La femme lui transmit les dernières informations, et s'envola telle une fusée sous les yeux curieux de Louys. Elle avait visiblement affaire ailleurs, pressée comme elle était. Pourtant Louys ne s’inquiéta pas puisqu'elle lui avait assurée un peu plus tôt qu'une employée se chargera de lui. Surement pour le familiariser avec l''endroit, c'était son premier jour après tout. Un tintement le sortit alors de ses pensées, signe qu'un nouveau client avait fait son apparition. Louys se rendit donc dans la salle principale. Et en une fraction de seconde apparut une tornade brune s'approcha de lui. Il comprit alors qu'elle travaillait ici puisqu'elle portait un tablier tout comme lui. « Hey! Moi c’est Salmon, comme le poisson ! » lança-t-elle enthousiasment. Louys n'eut même pas le temps de se présenter à son tour ou de sourire à sa blague, puisqu'elle reprit la parole tout de suite aprés. « C’est moi qui va te former aujourd’hui. Oh et tu peux m’appeler Sally. » ajouta-t-elle avec un sourire. Sourire qui s'esquissa également sur les lèvres de Louys, il avait trouvé sa sauveuse. Enfin, elle l'avait trouvé plutôt. La jeune brune avait son âge et n'était pas une complète associable, ce qui enchanta d'autant plus Louys. « Ravi de te rencontrer, moi c'est Louys, le nouveau. Enfin, ça tu dois le savoir. » commença-t-il, la bonne humeur que dégageait la jeune fille déteignant sur Louys. « Hâte de découvrir tout les secret du métier de serveur en ta compagnie alors... Sally. » affirma-t-il en appuyant bien sur les deux syllabes de son surnom. Il remarqua alors que la brune semblait toute essoufflée, ce qu'il ne tarda pas à souligner. « T'es toute essoufflée, je suppose que t'as couru ? ». Question rhétorique, puisqu'elle était tout de même en retard d'une bonne dizaine de minute. « Oh et je crois que t'as mis ton tablier à l'envers. » ajouta-t-il en laissant échapper un rire. Elle avait surement du ne pas s'en rendre compte dans sa précipitation. Il aurait pu la laisser se balader avec un tablier à l'envers, mais il se sentait d'humeur gentil aujourd'hui, Louys.


i could show you incredible things. ♡ fucking face.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me how to make a really good tea || Louys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [eden team] the good the bad and the ugly (flo55)
» Make your horse [Graphisme]
» [résolu] Demande de diagnostic
» good morning !!
» Comment créer une clé usb bootable pour installer windows 7 ou 8 sur une machine sans lecteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
always gold :: ayr city :: alloway :: polly's tearoom-