AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 JONAË ϟ my heart is bleeding.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joe Lancaster
Coffee Cup
Joe Lancaster
Coffee Cup
Potins : 583
Atterrissage le : 05/01/2015


JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty
MessageSujet: JONAË ϟ my heart is bleeding.   JONAË ϟ my heart is bleeding. EmptySam 31 Jan - 13:45

My heart is bleeding
jordane & phinaë
JONAË ϟ my heart is bleeding. Tumblr_nejvk5tuz61swtbemo8_250Assise dans le train qui la ramène de Edinburgh, le regard de Joe se perd dans les vallées innombrables, dans la campagne qui s'étend à perte de vue. Le soleil brille enfin, en cette journée d'hiver qui avait mal commencée. Elle a passé le week-end dans la grande ville voisine, chez sa tante, et se vider la tête dans le shopping lui a fait du bien. Loin de Ayr et de ses problèmes, elle a pu prendre une bouffée d'air frais. Cependant, le retour à la maison la ramène à la réalité. Elle songe à sa mère, allongée dans son lit d’hôpital, probablement avec Ainsley à son chevet. Elle songe à Kenny et leur dernière entrevue. Elle se souvient de ses bras qui l'enserrèrent comme avant, de ses lèvres, de son parfum, de ses yeux si attirants... Sa gorge se serre et elle ferme les yeux pour retenir ses sanglots. Elle a mal, elle souffre et elle garde tout en elle. Après le départ de Kenny à l'appartement, elle n'a parlé à personne de ce qui s'était passé. Ni Avery, ni Louys, pas même Andy qui avait pourtant entendu une bonne partie de la dispute et qui les avait surpris en train de s'embrasser. Et pourtant, pour l'une des premières fois de sa vie, elle ressent le besoin de se confier à quelqu'un, d'ouvrir sa tête, d'ouvrir son cœur, et de parler, tout simplement. Elle envoie alors un sms à Phinaë, lui demandant ce qu'elle fait. Faut croire que celle-ci est plutôt douée et connaît bien Joe, puisqu'elle répond immédiatement que la jeune femme peut venir la voir, si l'envie lui prend. L'étudiante sourit, se contentant de lui répondre qu'elle arrive, son message accompagné d'un cœur qui en dit long. Phin a toujours été présente pour Joe, toujours, et cette dernière l'a fait en retour, dans tous les moments difficiles de la vie de la jeune femme. Elles se soutiennent, et malgré leurs différences, sont toujours restées très unies, très proches. Après être descendue du train, Joe se rend chez Phinaë. Ses colocataires sont absents, apparemment, et elle ne prend même pas la peine de frapper, rentrant directement dans la jolie maison rénovée. Elle trouve Phin dans la cuisine, probablement en train de leur préparer quelque chose. Joe n'a pas dit qu'elle restait pour le dîner, mais la blonde vénitienne est du genre prévoyante, et elle connaît sa meilleure amie sur le bout des doigts. Si elle s'apprête à parler de ses problèmes, cela va durer des heures. Hey... Joe se force à laisser apparaître un mince sourire sur ses lèvres alors que ses yeux rougis témoignent qu'elle a presque pleuré. Elle s'approche alors de Phin et la prend dans ses bras, logeant son visage dans sa chevelure rousse. Elle lui a manqué.



Dernière édition par Joe Lancaster le Dim 1 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Phinaë Abernathy
Tea Party
Phinaë Abernathy
Tea Party
Potins : 309
Atterrissage le : 07/01/2015


JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty
MessageSujet: Re: JONAË ϟ my heart is bleeding.   JONAË ϟ my heart is bleeding. EmptySam 31 Jan - 21:43

My heart is bleeding
jordane & phinaë
JONAË ϟ my heart is bleeding. Tumblr_ndk27z3ujJ1s7f89co7_r2_250Les journées où on devait combler le vide, ça se passait dans la cuisine. Les deux colocataires ayant un petit festival en commun avec des amis, ils étaient partis à l’aube sans prendre le soin de ne pas la réveiller. Alors oui, il fallait bien qu’elle occupe ses mains. Souvent elle était sujette à une pseudo-hyperactivité, plutôt handicapant mais elle relativisait beaucoup trop pour avoir le cafard. La pêche, le tonus, tout ça, c’était beaucoup plus distrayant.
Isaac avait oublié son baladeur ici. Le seul avantage, en dehors de le voir débarquer à tout moment désemparé de ne rien avoir pour occuper ses longues promenades, c’est que ses goûts en matière de musique étaient juste géniaux. Phinaë était occupée entre les gousses de vanille et le guacamole qu’avait réclamé Polly la veille. What’s my age again ? se déchaînait dans les enceintes pendant que Phin se retournait toutes les deux secondes pour vérifier sa recette et répondre distraitement à une Joe Lancaster peu bavarde.

C’est fou parce qu’elle aurait eu toutes ses chances dans une bonne école de cuisine, mais elle préférait tout de même les amphithéâtres et les bouquins de six kilos dix-neuf sur le dos, juste pour un peu de psychanalyse. Pourtant en primaire, son amoureux était loin d’être Goethe ou Freud. Aujourd’hui, elle pouvait en rire, il n’empêche que passer des heures à dégager toutes ses névroses en faisant de la pâtisserie semblait la soulager plus que n’importe quoi d’autre. Il faudrait sérieusement songer à préparer le dîner… elle a l’habitude que certains débarquent pour casser la croûte, ici c’est un peu le bureau des mœurs. La maison serait assez grande pour accueillir une ou deux familles, c’est un peu sombre le soir, mais c’est cosy avec toutes les petites lampes à droite à gauche. Alors ses épaules se soulèvent d’un désagréable picotement quand quelqu’un passe la porte. Ce quelqu’un est Joe évidemment, après le précédent SMS, Phinaë s’est attaquée à la pâte de sa célèbre quiche lorraine. Les mains couvertes de farine, elle se surprend à la recevoir dans ses bras, tremble comme une feuille au contact qui réveille son corps, brusque le bonjour, tendre, aussi. Tendre comme Joe qui s’abandonne à son cou, sa poitrine partie dans un battement affolé, la rouquine se calme en la sentant qui l’accroche de plus en plus à son embrassade. Phinaë tend la main gauche, bouge d’un centimètre et attrape le torchon, y emmêlant ses doigts avec maladresse. “Joe…” Le four attire son attention. “Il se passe quoi, Joe ?”
Revenir en haut Aller en bas

Joe Lancaster
Coffee Cup
Joe Lancaster
Coffee Cup
Potins : 583
Atterrissage le : 05/01/2015


JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty
MessageSujet: Re: JONAË ϟ my heart is bleeding.   JONAË ϟ my heart is bleeding. EmptyDim 1 Fév - 15:40

My heart is bleeding
jordane & phinaë
JONAË ϟ my heart is bleeding. Tumblr_nejvk5tuz61swtbemo8_250S'abandonner dans les bras de sa meilleure amie, voilà une chose que Joe n'a pas fait depuis longtemps. Enfin, elle le fait rarement, finalement. Et à chaque fois, elle se rend compte du bien que cela fait. D'un naturel très tactile, elle aime beaucoup prendre les gens dans ses bras, mais cette étreinte est différente, beaucoup plus chargée en émotion. Joe… La voix de Phin semble teintée d'une certaine surprise, même si elle se doutait sans doute bien de l'arrivée de Joe. Il se passe quoi, Joe ? La brune soupire en se détachant de son amie, faisant un pas en arrière. Un haussement de sourcils, un nouveau soupir, ses épaules qui se lèvent et retombent, ses mains qui claquent de chaque côté de ses jambes avant de venir se poser sur son visage fatigué. Je... Je sais pas comment gérer la situation avec Kenny. Voilà. Rien de plus simple que de la franchise Joe, tu vas voir, c'est pas si difficile de parler de ce que tu ressens. Elle se mord la lèvre inférieure et son regard se pose sur l'horloge accrochée sur un mur de la pièce. Elle laisse couler un silence de quelques secondes, puis reprend. Je... j'suis perdue, j'sais plus où donner de la tête. Je suis partie deux jours chez Tanya et j'ai réussi à souffler mais là j'ai... j'ai l'impression de replonger dans le bordel qu'est ma vie. Sa gorge se serre, ses yeux brillent à nouveau. Craque pas Joe, allez craque pas. Elle ferme les yeux, s'appuie contre le plan de travail derrière elle et se passe à nouveau les mains sur le visage. Je sais pas quoi faire, j'suis tiraillée des deux côtés, j'en peux plus... Elle parle de Kenny, bien sûr, parce qu'il est trop dur de parler de sa mère. Elle camouffle un mal par un autre, même devant sa meilleure amie. Putain mais allez Joe, sois sincère, pour une fois. Laisse toi aller, allez, laisse toi aller. Il aurait sans doute été plus facile de parler de sa mère plutôt que de Kenny, car ce dernier est le cousin de Phin, mais non. Et puis après tout, elle s'est toujours confiée à Phin concernant leur histoire, alors pourquoi cela changerait-il ?

Revenir en haut Aller en bas

Phinaë Abernathy
Tea Party
Phinaë Abernathy
Tea Party
Potins : 309
Atterrissage le : 07/01/2015


JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty
MessageSujet: Re: JONAË ϟ my heart is bleeding.   JONAË ϟ my heart is bleeding. EmptyLun 2 Fév - 23:22

My heart is bleeding
jordane & phinaë
JONAË ϟ my heart is bleeding. Tumblr_ndk27z3ujJ1s7f89co7_r2_250Joe, elle se retrouvait souvent dans ses bras, c’était jamais si concret, c’était pas brutal, comme ce soir-là. Non, c’était la douleur qui s’appuyait contre les avants bras de Phinaë, un pied qui échoue à se maintenir en place, elle butte automatiquement contre le comptoir, penchant, avec une tendance à chercher son équilibre. Phinaë ne fait pas confiance à ses jambes, pas encore. Statique, elle la regarde, reprendre ses esprits, Jordane le fera toujours de la même façon, celle dont les joues se calment, se teintent plus pâles, reviennent à un certain silence, en même temps que sa voix qui palpite entre émotion et absence. Kennedy. Bien sûr. Qui d’autre ? Qui d’autre pour la retourner si amère, dans ses mots, dans ses phrases, dans ses petites tentatives. La brune se tenait là, à débiter sans interruption et Phin pensait; je peux pas faire ça, tu m’as déjà vue dans une relation sérieuse, Joe ? Joe, je fais quoi ? Je suis pas douée, je vais pas y arriver, je vais pas savoir faire ce qu’il faut pour toi. Ou pour Kenny. C’est compliqué, non, t’arrêtes pas de parler, me laisse pas le temps de répliquer, pitié.

Pas la simple bêtise, le simple oubli, soudain, des peurs qui s'accumulent aux pieds de la prodige scientifique. D’abord sa mère, et hier, aujourd’hui, demain, après-demain, toujours Kennedy. Il était revenu dans sa vie dans la bourrasque de ceux qui aiment un peu trop - il l’avait bousculée, c’était s’y prendre tard que d’y renoncer maintenant - Oh Phinaë pouvait témoigner, tous les messages échangés, les cinq dernières années, les vagues finissant pas se calmer, soudain ramenées par le courant peu tendre de la réalité. Oui le retour, dans une claque immature. Ou pas, ou mûrie, Kennedy qui espère déjà tellement d’elle, qui a dû le répéter à Phinaë, mais que devait-elle dire, là, tout de suite ?

“Je vais pas te faire la leçon.” Peut-être était-elle la seule avec qui Phin n'y allait pas dans le coton et la délicatesse abusive. La rouquine inspire et s’avance, perturbée, ouvre le four, sort les gâteaux, les parfums viennent lui caresser le visage sans qu’elle réagisse de sa satisfaction habituelle. Ils sont parfaits, c’est bien le problème. Rien ne va, sauf ça. Le train-train installé les mois précédents… pouf ! Du jour au lendemain, envolé ! “Assieds-toi une seconde. Explique-moi. Ces derniers temps tu fuis les détails comme la peste...” On pouvait bien se déguiser en aveugle une minute, ça faisait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty
MessageSujet: Re: JONAË ϟ my heart is bleeding.   JONAË ϟ my heart is bleeding. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JONAË ϟ my heart is bleeding.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eve & Gin | Won't you show us where your heart is ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
always gold :: ayr city :: craigie :: Habitations-