AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ.

Partagez
 

 (violet) safe to shore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Wade Pfeiffer
Hot Cocoa
Wade Pfeiffer
Hot Cocoa
Potins : 53
Atterrissage le : 20/01/2015


(violet) safe to shore. Empty
MessageSujet: (violet) safe to shore.   (violet) safe to shore. EmptyMer 21 Jan - 15:51

safe to shore

And in the winter night sky ships are sailing, looking down on these bright blue city lights. And they won't wait, we're here to stay. And as the world comes to an end, I'll be here to hold your hand. Δ of monsters and men.

L'écume à plein poumon, j'observais l'infini de l'océan, envieux et admiratif devant tant de liberté. Je me disais qu'il n'y avait rien de plus beau qu'à cet instant précis. « Hé le viking ! Quand t'auras fini de rêvasser, faudra songer à rentrer au port. » Je secoue la tête, lui souriant d'un air taquin, avant de quitter le pont du navire. « Les plaisirs de ta femme te manquent ? » Ses yeux devinrent ronds, alors qu'il ne tarda pas à éclater de rire. Je me rendis compte de ma bêtise, regrettant une telle familiarité. Que dirait mère ou père, face à de tels propos. « Plus que tu ne le crois, gamin. » Sa décontraction me rassura, entraînant mon rire avec le sien. C'était donc cela, d'être attendu par quelqu'un ? Une lueur nostalgique dans le regard, je pris la barre pour ramener le navire à quai après notre journée harassante. Par ce temps, les personnes devraient être plus à même de rester à boire au sol que voguer dans une mer assez déchaînée. Nous avions l'habitude, mais parce que c'était notre métier. Enfin, je n'étais pas des plus expérimentés mais j'avais appris à naviguer avant même de savoir correctement marcher, avec mon oncle car mon père s'offusquait de ce genre de sortie, puériles. Non, pour lui, il fallait se pavaner dans les rues d'Oslo, mener grand train et se ruiner avant même que le prince héritier ne puisse régner. J'étais bien heureux, ici, libre. Pour une fois, j'avais été égoïste mais cet égoïsme avait été approuvé et reconnu par le Roi et c'était tout ce dont j'avais besoin. Je me fichais du reste. Légèrement rafraîchi par le choc des vagues sur la coque du navire, nous arrivâmes à bon port.

Le réseau de retour, j'observais mon téléphone qui voulait me rappeler que finalement, quelqu'un m'attendait. Une amie, une très bonne amie qu'était Violet. Cela faisait une semaine que je ne l'avais pas vue, et il me tardait de la retrouver. Sourire enfantin sur les lèvres, je claquais la porte du vestiaire, revenu à la vie civile. Il paraît que l'uniforme a ses charmes. La crasse, l'odeur forte de la mer.. Apparemment, c'est un puissant aphrodisiaque. Aphrodisiaque qui allait rester à la base. Je sautais dans ma voiture, fonçant au Costa Café, où il me tardait de poser mes lèvres sur une tasse bien chaude de chocolat chaud. On peut très bien mesurer presque deux mètres et rester un (grand) enfant. Je n'avais pas répondu à son dernier message, par une précipitation déplacée tant elle était grande. Je fumais paisiblement un cigarillo, savourant son goût sucré. Une fois devant la porte du café, j'écrasais mon pêché et poussais la porte, arborant un grand sourire. Violet n'était pas là, du moins, je ne la voyais pas. Je me mis au comptoir, avant de l'apercevoir de dos. « Il paraît que la gérante a besoin de son garde-côte favori ? » J'échappais un léger rire, conservant ce sourire comme gravé et automatique dès que la jolie brune était dans les parages.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Violet Moriarty
Hot Cocoa
Violet Moriarty
Hot Cocoa
Potins : 169
Atterrissage le : 17/01/2015


(violet) safe to shore. Empty
MessageSujet: Re: (violet) safe to shore.   (violet) safe to shore. EmptyJeu 22 Jan - 9:15

safe to shore

And in the winter night sky ships are sailing, looking down on these bright blue city lights. And they won't wait, we're here to stay. And as the world comes to an end, I'll be here to hold your hand. Δ of monsters and men.

Tu étais fatiguée ce matin là. Tu n'avais d'ailleurs aucune envie d'aller au café. C'était rare parce que la plupart du temps tu prenais un plaisir incroyable à aller travailler. Ce café c'était toute ta vie et quiquonque t'étais proche le savait. Mais il y avait des jours comme cela où tu n'avais pas envie d'affronter la réalité, et en ce moment ta réalité était compliqué. Etait-ce à cause de toute cette mascarade avec Joan ? Etait-ce parce que tu avais enfin eu l'autorisation d'agrandir le café et que tu ne trouvais pas d'architecte pour gérer le projet ? Ou était-ce parce qu'il te manquait une serveuse et que tu n'allais pas pouvoir prendre de jour de repos pendant deux semaines ? Probablement une accumulation de tout cela. Mais en attendant tu n'avais pas envie de te lever. Tu avais envie de te cacher sous ta couette et attendre que la tempête passe. En pensant au mot tempête tu pensas immédiatement à ton ami, Wade. Le temps avait été clément, te permettant de passer des nuits confortables. Lorsqu'il était en mer tu étais toujours inquiète. Tu savais qu'il rentrait aujourd'hui et cette idée te donna assez de courage pour te sortir du lit. Tu te saisis rapidement de ton téléphone et lui envoyas immédiatement un SMS. Quelques minutes après tu avais la réponse tant espérée. Cette journée n'allait pas être trop mal après tout. Un rapide passage dans la salle de bain et te voilà fin prête. Tu ne t'en rendais pas compte mais tu faisais baver de jalousie les autres filles. Tu pouvais te passer de maquillage et toujours être sublime. C'est ce que tu fis ce matin. Tu n'avais pas le temps pour ce genre de détail, et surtout tu n'avais pas envie de te faire belle pour l'autre idiot qui partageait "officiellement" ta vie.

Arrivée au café, le rythme s'intensifia directement. Tu avais l'impression que les gens avait choisi cette journée pour tous venir. Et sans l'une de tes serveuses tu n'arrêtais pas une minute. Alors lorsque tu entendis quelqu'un s'adresser à toi, tu eus en premier lieu envie de l'étriper, jusqu'à ce que tu comprennes. « Il paraît que la gérante a besoin de son garde-côte favori ? » Tu ne pus t'empêcher d'arborer un grand sourire avant même de ne te retourner. Tu savais qu'il était arrivé. Tu aurais reconnu sa voix entre mille et surtout, tu savais qu'il n'y avait que lui pour sortir ce genre de phrase. Tu posas ta tasse et la cafetière et te précipitas vers lui pour le prendre dans tes bras. Mon dieu ce que ça te faisait du bien de le revoir, de pouvoir le toucher et avoir un contact avec lui. Une attirance pour le beau brun ? Non. Un petit jeu que vous aviez entretenu, entièrement platonique et qui traduisait surtout une profonde amitié, la meilleure que tu avais. « Je suis tellement contente de te voir ! » Tu te reculas un petit peu comme pour l'admirer. Il aurait du être interdit d'être aussi beau que ça ! Tu avais l'impression qu'il avait changé alors qu'en réalité il n'était parti qu'une semaine. C'était toujours l'effet que cela te faisait. Et même si tu ne le lui disais jamais, tu détestais le fait qu'il s'en aille en mer. Cela t'inquiétais. Tu repassas derrière le comptoir et d'un air sérieux tu déclaras : « Qu'est ce que je te sers aujourd'hui ? Classique ou tu changes pour fêter ton retour ? »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
 

(violet) safe to shore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
always gold :: ayr city :: main street :: costa café-